Making brands move
NŌBL

TF1 PUBLICITÉ

Soirée de lancement à la Gaité Lyrique : Une direction artistique innovante qui joue avec des codes inspirés de la Data

Contexte

Présentée à la Gaité Lyrique lors d’une soirée évènement, TF1 Publicité a révélée aux annonceurs et à la presse sa nouvelle offre publicitaire OneData. Tetro a collaboré avec NŌBL pour imaginer un univers graphique habillant l’ensemble de l’évènement. L’objectif était de délivrer une direction artistique capable d’illustrer le caractère innovant et transversal de One Data.

 

Solution

A la manière de l’offre OneData, cette nouvelle direction artistique se veut puissante et innovante. En jouant avec des codes visuels inspirés de l’univers de la Data, elle dynamise l’atmosphère générale et la scénographie de l’évènement. Cette identité se prolonge sur les supports en ligne et assoie les bases de la future régie publicitaire de TF1.

 

Crédits

Réalisation :
NŌBL

Client :
TF1 One Data

Agence :
Tetro

Identité Graphique :
Montagnier Cyrille

Direction créative :
Julien Nantiec, Cyril Izarn

Storyboard/Design/Animation :
Cyril Izarn, Julien Nantiec

Musique & sound design :
Chut on vous écoute

Photos :
© Raphaël CARRAND – TETRO

Illustrer le caractère innovant et transversal de One Data.
Cette identité assoie les bases de la future régie publicitaire de TF1.
Flèches, courbes, points, chiffres sont tous des symboles issus de l’univers de la Data. Ils s’associent à la typographie et à une bande son rigoureuse pour créer un ensemble d’animations précises et efficaces, à l’image de l’offre OneData.

 

Projet
suivant

arte

Rendre hommage à Martin Scorsese

Making brands move
NŌBL

TF1 PUBLICITÉ

Launch event at La Gaité Lyrique: an innovative artistic proposal that plays with the conventions associated with the world of data

Context

At a special event at La Gaité Lyrique, TF1 Publicité unveiled its new One Data advertising offer to an audience of advertisers and press representatives. NŌBL worked alongside Tetro to create the event’s visual universe. The aim was to establish an artistic environment that would reflect the innovation and versatility of the One Data offer.

 

Solution

In keeping with the One Data offer, this new artistic proposal is powerful and innovative. Playing with visual conventions inspired by the world of data, it injects the general atmosphere and scenography of the event with a powerful dynamism. The identity has been replicated online, laying the foundations for TF1’s future advertising offer.

 

Credits

Directed by:
NŌBL

Client:
TF1 One Data

Agency :
Tetro

Graphic identity :
Montagnier Cyrille

Creative Directors :
Julien Nantiec, Cyril Izarn

Storyboard/Design/Animation:
Cyril Izarn, Julien Nantiec

Music & sound design :
Chut on vous écoute

Photos :
© Raphaël CARRAND – TETRO

Reflecting the innovation and versatility of One Data.
The identity lays the foundations for TF1’s future advertising offer.
Arrows, curves, dots and numbers are all associated with the world of data. They are complemented by pin-point lettering and a sharp soundtrack to create a set of precise and efficient animations that are perfectly in keeping with the image of the One Data offer.

 

Next
project

arte

Paying tribute to Martin Scorsese